Appeler

Autour de chez nous

Le Cèdre 1830 vous recommande ses adresses préférées ... aux alentours de ST FELIU D AVALL

Fête et manifestation
à 18.9 Km de chez nous

Festival Voix de Femmes

Cet événement exclusivement féminin invite à Maury les pointures de la nouvelle chanson française à texte. Emily Loizeau, La Grande Sophie et Izia sont passées par là. Festival à l'air libre, Voix de Femmes enchante les fans de chanson, soul, folk, rock ou encore électro-pop. Il comprend 4 à 5 concerts en deux soirées.
Pourquoi nous vous le recommandons
Superbe festival où de grandes femmes sont mises à l'honneur ! Moments magiques chaque année où règnent joie et bonne ambiance dans un cadre convivial au sein du ravissant village de Maury.
Dégustation
à 7.4 Km de chez nous

Marché pittoresque de Castelnou

Tous les mardis de l'été, une vingtaine d'étalages de producteurs présentent la production du Pays Catalan. Les huiles d'olive, pains et miels bio, les fromages de chèvre et les jus de fruits prennent place. Ce marché recommandé aux locavores obéit à l'ultra-fraîcheur. On y rencontre aussi des artisans du cuir, de verre et de fer, avec des démonstrations.
Pourquoi nous vous le recommandons
Un marché convivial et très agréable dans un village authentique et ravissant ! Nous recommandons à souhait !
Monuments et Patrimoine culturel
à 7.4 Km de chez nous

Le Château de Castelnou

Le Château de Castelnou , en surplomb du village, est une élégante bâtisse citée dès l'an 990. Ses remparts et sa salle des banquets rappellent le temps du vicomté de Castelnou, en place du Xème au XIVème siècle. En été, les visites contées ravissent petits et grands. Le parc ombragé contient un espace pique-nique, la grande terrasse laisse deviner la mer.
Pourquoi nous vous le recommandons
N'hésitez pas à aller découvrir ce magnifique château qui vous ramènera à l'époque médiévale du Roussillon. Vous pourrez découvrir également un parc magnifique ainsi qu'une grande terrasse offrant un panorama à couper le souffle !
Points d'intérêts
à 14.5 Km de chez nous

Perpignan

Perpignan s'étire jusqu'à la colline du Serrat d'en Vaquer, au panorama à 360°, mais elle fourmille à l'hypercentre. Du Castillet aux rues de l'Ange, Mailly et de la cloche d'Or, la nonchalance est sinueuse, en marge des axes rectilignes tracés au début du XXème siècle après la démolition des remparts. L'abondance marchande de jadis exulte à la Loge de mer, chambre de commerce méditerranéenne jusqu'à la Révolution française. Sa façade est prolongée par le Palais de la Députation, dont les fines colonnettes rappellent que les élus du Roussillon siégeaient à Barcelone. Le quartier Saint-Jean conserve ses façades du XVIIème siècle, et le parfum ibérique se confirme lors de la procession du Vendredi Saint. La ville est coquette "en plein centre, comme il y a des siècles !" revendique François Chalade, de la chambre d'hôtes Can Artists, Les places Arago et République favorisent la rencontre, lorsque la tramontane est absente. Car le vent agit sur le tempo citadin, l'envie de sortir et la sensibilité. Mais ne cherchez pas de lieux magistraux, multipliez les petites étapes d'une ville jamais clinquante. La rivière de la basse est bordée par les terrasses de la rambla du quai Vauban. La salle pop-rock El Mediator précède l'enfilade de la "rue de la soif", dont la grappe de bars remplace l'ancien marché agricole. Le Théâtre de l'Archipel , créé sous la critique par Jean Nouvel, avance son cube rose en point final. Il y a le monument : à 4 minutes des franchises du centre-ville, la montée vers le Puig del Rei, colline du roi, réserve le Palais des rois de Mallorca . Car jusqu'au XIVème siècle, Perpignan était capitale de royaume et pilotait les îles Baléares. Du haut de ce château gothique, verrou de l'ancienne citadelle, le mont Canigou impose sa majesté. Le grand marché de Perpignan est à Saint-Jacques, quartier de mixité où les produits en direct du Maghreb côtoient le jardin catalan. Pour une balade nature, direction les berges de la Têt, mais gare ! En automne, le fleuve est furieux.
Pourquoi nous vous le recommandons
Perpignan, notre ville de cœur, entre authenticité catalane et couleurs du sud, nous recommandons le centre ville de Perpignan pour ses ruelles typiques, ses façades colorées et sa douceur de vivre ! On adore !
Grands espaces et Patrimoine naturel
à 9.8 Km de chez nous

Site des Orgues

Ce site géologique résulte de l'érosion de roches sédimentaires vieilles de quatre millions d'années. Un sentier d'interprétation raconte l'évolution de ces lieux classés en 1981. La balade, très familiale, permet de découvrir les couleurs blanches et ocres de ces «cheminées de fées» d'argile et de sable. «La Sybille» est la plus importante. « Tout le monde aime admirer les orgues d'Ille-sur-Têt. Ce lieu n'est pas très étendu, mais le parcours de découverte est une très belle expérience » Sergio Palazzo, propriétaire de la chambre d'hôtes Les Buis
Pourquoi nous vous le recommandons
Site extraordinaire, à deux pas de nos chambres d'hôtes Le Cèdre 1830. Une impression d'être ailleurs bien loin en Orient... des concrétions majestueuses, paysage époustouflant et lunaire. A découvrir absolument !
Points d'intérêts
à 4.9 Km de chez nous

Thuir

La ville de Thuir est une destination du Roussillon intérieur rarement promue, mais elle détient tous les arguments pour une visite attentionnée. Cette petite cité de 7 200 habitants n'est pas même une sous-préfecture, mais sa vie sociale est enviée. À seulement 15 km de Perpignan , elle n'est pas une ville-dortoir. Voici la capitale de la région des Aspres, terriblement fraîche en spontanéité. Thuir, c'est la « cellera » médiévale, ce périmètre protégé entourant l'église Notre-Dame de la Victoire . Malgré l'évolution de l'habitat, la ville est la seule à conserver ce quartier intact, au contraire de ses voisines. Thuir, possession des comtes de Besalú au XIème siècle, puis des comtes de Barcelone, est devenue ville royale catalane sous le Royaume de Majorque, au XIIIème siècle. En 1387, Jean, roi d'Aragon, autorisait les hommes à s'y réfugier en cas de guerre. Elle bénéficie de nombreuses franchises et sa dynamique actuelle semble puiser dans ces racines. Byrrh, boisson de Thuir ! Le breuvage à base de vin et de quinquina, roi des terrasses de café jusqu'aux années 1960, a été inventé ici par les frères Violet, en 1866. Une saga à 30 millions de bouteilles vendues dans le monde en 1936 illustre son succès. Les Violet ont façonné la ville et financé son stade. La production est descendue à un million de flacons mais 300 000 visiteurs se pressent chaque année aux caves Byrrh , où la production d'absinthe est relancée, aux côtés de la célèbre Suze. Thuir n'est pas vantarde, mais elle détient à l'année une programmation culturelle, musicale et traditionnelle. On distingue 25 points de restauration et des boutiques d'habillement haut de gamme au détour de ruelles qui ont de l'âme. Le samedi, le marché réunit les petits producteurs des mas des alentours, parmi 80 commerçants. Autour, sans appels publicitaires, les petits villages, les hameaux et les nombreux mas s'inscrivent comme des bijoux entre les vergers généreux. Plus haut, le parcours par les communes d'Oms et Llauro conduit à Céret.
Pourquoi nous vous le recommandons
Petite ville très attachante et très vivante, un marché du samedi matin incontournable, de majestueuses Caves Byrrh à visiter, des boutiques très sympas ! Un coup de cœur assuré !
Venir chez nous